A partir de la saison prochaine, la F1 pourrait bien introduire une session d’information technique le vendredi matin avant les premiers essais libres du week-end à laquelle les médias seraient invités à prendre part.
Lors de cette session, les équipes pourraient alors présenter aux médias les dernières mises à jour techniques introduites sur leurs monoplaces, afin de tenir les fans informés à chaque course de l’évolution technique des équipes de la grille et d’encourager ainsi l’engagement.
« Le vendredi, il y aura une grande session pour que les médias puissent observer les monoplaces et parler aux membres des équipes. » a expliqué Ross Brawn, manager sportif de la F1, ce lundi lors d’une conférence de presse.
« Nous poursuivons ainsi nos initiatives afin d’obtenir un meilleur engagement et une meilleure compréhension [des fans]. Donc, l’année prochaine, le vendredi matin nous vous [les médias] présenterons les voitures et les équipes expliqueront les changements qu’elles ont fait pour le week-end et elles les déclareront à la FIA. Cela devrait alors créer un autre intérêt pour le championnat, car de nombreux fans aiment le côté technique. »
Pour rappel, à partir de la saison 2022 de nouvelles règles techniques et sportives entreront en vigueur en Formule 1, ce qui devrait – sur le papier – chambouler complétement la hiérarchie et nous offrir en tant que fans plus de spectacle en course avec des monoplaces capables de se suivre de près.