F1 - La F1 va introduire un point presse technique le vendredi en 2022
2021 British Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek
in

La F1 va introduire un point presse technique le vendredi en 2022

A partir de la saison prochaine, la F1 pourrait bien introduire une session d’information technique le vendredi matin avant les premiers essais libres du week-end à laquelle les médias seraient invités à prendre part.

Lors de cette session, les équipes pourraient alors présenter aux médias les dernières mises à jour techniques introduites sur leurs monoplaces, afin de tenir les fans informés à chaque course de l’évolution technique des équipes de la grille et d’encourager ainsi l’engagement.

“Le vendredi, il y aura une grande session pour que les médias puissent observer les monoplaces et parler aux membres des équipes.” a expliqué Ross Brawn, manager sportif de la F1, ce lundi lors d’une conférence de presse.

“Nous poursuivons ainsi nos initiatives afin d’obtenir un meilleur engagement et une meilleure compréhension [des fans]. Donc, l’année prochaine, le vendredi matin nous vous [les médias] présenterons les voitures et les équipes expliqueront les changements qu’elles ont fait pour le week-end et elles les déclareront à la FIA. Cela devrait alors créer un autre intérêt pour le championnat, car de nombreux fans aiment le côté technique.”

Pour rappel, à partir de la saison 2022 de nouvelles règles techniques et sportives entreront en vigueur en Formule 1, ce qui devrait – sur le papier – chambouler complétement la hiérarchie et nous offrir en tant que fans plus de spectacle en course avec des monoplaces capables de se suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le casque que portait Verstappen à Silverstone lors de son crash exposé

Le casque que portait Verstappen à Silverstone lors de son crash exposé

F1 - Esteban Ocon : "Nous devons retrouver notre dynamique"

Esteban Ocon : “Nous devons retrouver notre dynamique”