Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

La F1 pourrait supporter financièrement le coût d’une annulation de la saison 2020

pole position hamilton monaco

L’agence de notation financière Moody’s estime que la F1 pourrait supporter financièrement le coût d’une annulation totale de la saison 2020.

En raison de l’épidémie de Covid-19, la Formule 1 s’est vue dans l’obligation de reporter les huit premières manches de la saison 2020.

Les instances travaillent actuellement pour essayer d’élaborer un nouveau calendrier 2020 en veillant à recaser les courses déjà reportées, mais l’évolution de la pandémie de Covid-19 étant extrêmement fluide, le calendrier devrait être largement réduit.

Le PDG de la F1, Chase Carey, a annoncé qu’il souhaitait mettre en place un calendrier comportant entre 15 et 18 courses, mais la réalité est que personne à l’heure actuelle ne peut encore faire de plans tant les inconnues sont nombreuses.

L’autre éventualité envisagée par les experts serait d’annuler purement et simplement la saison 2020, une solution qui pourrait être supportée financièrement par la catégorie reine du sport automobile selon Moody’s, alors que l’agence de notation a récemment dégradé les perspectives de la F1 de « positives » à « négatives ».

« Les perspectives négatives reflètent les niveaux élevés d’incertitude au cours de la saison 2020 et les attentes de Moody’s concernant un effet de levier accru et une liquidité affaiblie en 2020. » indique Moody’s

« Il en résulte des risques que la société ne soit pas en mesure de ramener son effet de levier ajusté en dessous de 7x dans un délai d’environ un à deux ans après la crise du coronavirus. »

« Mais la Formule 1 dispose de liquidités solides et d’une base de coûts flexibles pour pouvoir surmonter une saison 2020 très réduite, ainsi que dans le cas d’une annulation totale. »

« Au 31 décembre 2019, la Formule 1 disposait d’une liquidité importante, d’environ 825 millions d’euros, incluant une trésorerie de 360 millions d’euros et 450 millions d’euros fixes pour des crédits rotatifs. »

« Moody’s s’attend à ce que cela soit suffisant pour supporter les pertes de trésorerie liées aux remboursements possibles des avances des promoteurs, sponsors, diffuseurs TV, autres frais généraux et intérêts en cas d’annulation de la saison 2020. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.