F1 - La F1 prend ses distances avec Ecclestone après ses commentaires sur Poutine
in

La F1 prend ses distances avec Ecclestone après ses commentaires sur Poutine

La Formule 1 a pris ses distances avec Bernie Ecclestone, après que l’ancien grand argentier de la catégorie reine ait défendu Vladimir Poutine au sujet de la guerre en Ukraine, affirmant qu’il “prendrait toujours une balle” pour le président russe.

Apparaissant sur Good Morning Britain d’ITV ce jeudi matin, Bernie Ecclestone a pris la défense de Vladimir Poutine, affirmant que le président de la fédération de Russie est une personne de première classe et qu’il croyait “qu’il faisait ce qu’il fallait pour la Russie”, tout en reprochant au président ukrainien Volodymyr Zelensky de ne pas avoir engagé de dialogue avec son homologue depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier.

“Malheureusement, il [Poutine] est comme beaucoup d’hommes d’affaires, certainement comme moi, nous faisons des erreurs de temps en temps et quand vous faites l’erreur, vous devez faire de votre mieux pour vous en sortir.” a déclaré Ecclestone.

“L’autre personne en Ukraine [Zelensky], sa profession je comprends, était comédien – et je pense qu’il semble qu’il veuille continuer cette profession. Je pense que s’il avait réfléchi, il aurait certainement fait un effort assez important pour parler à Monsieur Poutine, qui est une personne sensée, et l’aurait écouté et aurait probablement pu faire quelque chose à ce sujet.”

Lorsqu’il a été souligné que l’invasion de l’Ukraine par la Russie avait coûté la vie à des milliers d’innocents, M. Ecclestone a simplement répondu : “Ce n’était pas intentionnel”.

La Formule 1 pour sa part a rapidement pris ses distances avec les remarques de Bernie Ecclestone en précisant dans un communiqué : “Les commentaires de Bernie Ecclestone sont ses opinions personnelles et sont en contraste très frappant avec la position des valeurs modernes de notre sport.”

fernando-alonso-alpine-f1

Pour Alonso, Alpine F1 doit hausser son niveau de fiabilité

F1 - Vettel : "Il n'y a pas de place pour ce genre de commentaires"

Vettel : “Il n’y a pas de place pour ce genre de commentaires”