La F1 publie une vidéo 360° du crash Hamilton/Verstappen

15 septembre 2021
9

La Formule 1 a publié sur les réseaux sociaux une vidéo inédite de l’accident survenu dimanche dernier au Grand Prix d’Italie impliquant les deux prétendants pour le titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Ces images proviennent des caméras 360° positionnées sur le capot avant des monoplaces, juste devant le cockpit du pilote, et qui servent avant tout à capturer des images afin d’aider la FIA lors d’une enquête en cas d’accident comme dans ce cas précis, bien que ces images peuvent également être diffusées via le signal international durant une course.

Dans cette vidéo spectaculaire, on peut voir l’accident impliquant Lewis Hamilton et Max Verstappen depuis la Mercedes du septuple champion du monde, ainsi que depuis la Red Bull de son rival.

Lors de cet accident, Lewis Hamilton a été touché à la tête par l’une des roues de la Red Bull de Max Verstappen mais le Britannique n’a été que très légèrement blessé.

Pour rappel, les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont estimé que Max Verstappen était le seul responsable dans cet accident et lui ont infligé deux points de pénalité sur sa super-licence, ainsi qu’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde de F1.

Vous pouvez voir la vidéo 360° ci-dessous, mais il se peut que pour des raisons de droits en fonction de votre pays, vous soyez redirigé vers le compte Twitter de la Formule 1 pour pouvoir la visionner.

9 Comments Laisser un commentaire

  1. Drôle de sport que la F1. Pas d’équité.
    Hamilton sort Verstappen en Grande Bretagne.
    Il continue sa course et gagne
    Pas affecté ni dans le fond ni dans la forme(sur le podium un mot pour la santé de son concurrent eut été apprécié). Sir??
    Sanction :
    10 secondes au stand de pénalité

    Crash au dernier gp
    Les deux protagonistes au tapis
    Seul verstappen écopera de pénalités
    Sanction
    3 places de moins sur la grille
    Et 2 points de moins.

    CHERCHEZ L ERREUR

  2. J’ai un commentaire sur les pilotes actuel qui se battent pour le championnat 2021.
    Max Verstappen est le pur produit du karting, il a gagné une multitude de championnat en kart. Très talentueux. Il a fait seulement une seule saison en F3. Ce qui explique aussi son pilotage très typé karting même dans l’esprit et qui a aussi ces limites en F1, même s’il est très brillant.
    Pour Hamilton c’est différent, il a une carrière dans les catégories monoplace avant F1 du coup un pilotage plus conforme à l’esprit F1.
    Cela reste tout les deux de grand pilote, Villeneuve a l’époque c’était insurgé de l’arrivée de Max a l’âge de 17 ans.
    Je crois que pour comprendre vraiment cette différence il faut avoir pratiqué le kart en compétition mais aussi avoir posé son cul dans une monoplace.Commme dit l’adage on ne peut parler de ce qu’on a réellement vécu. Ceci dit je continue de penser que ce championnat est exceptionnel,avec un favori et un outsider au coude à coude.Situation idéale pour les fans.

  3. Vu comment la Red Bull rebondit sur les « saucisses  » ou boudin avant l’accrochage la FIA devrait se poser les bonnes questions et enlever ses dos d’âne qui font décoller les voitures au abord de certains virages , qu’il mettent se qu’il veulent de l’herbe, du sable, des plots souples…ou alors il vont attendre jusqu’à un drame.c’est complètement ridicule.

  4. Max n’a fait que rendre la monnaie de sa pièce à l’auto tamponneuse étoilée lors du GP d’Angleterre pour une poussette à plus de 250km/h qui l’a envoyé a l’hôpital sans que le coupable s’inquiète de sa santé.Drôle de plaît play British…

  5. C’est l’accrochage du siècle !!! Mon Dieu que les médias se font des gorges chaudes,comme si c’était la première fois que des voitures de course s’accrochait .On est dans le délire le plus débile…

  6. @ Alex RB changera aussi surment la boite et autres pour prendre le max de place de penalité en meme temps (comme Gasly ou Botas à Monza), il partira donc dernier, ses 3 places de pénalité seront englobées dedans, Rentable !

  7. Dite moi si je me trompe, mais Max en changeant de moteur en Russie Écoperait de 5 places de pénalité ( sa monoplace) et du coup serait exempt des 3 places de pénalité pour son accrochage a Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Technique F1 : comment McLaren a repris le dessus sur Ferrari à Monza

Next Story

Pour Villeneuve, les pénalités vont gâcher le duel Hamilton/Verstappen

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Technique F1 : comment McLaren a repris le dessus sur Ferrari à Monza

Next Story

Pour Villeneuve, les pénalités vont gâcher le duel Hamilton/Verstappen