Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Italie

La F1 publie une vidéo 360° du crash Hamilton/Verstappen

La Formule 1 a publié ce mardi une vidéo inédite de l’accident impliquant Lewis Hamilton et Max Verstappen au Grand Prix d’Italie, des images issues des caméras 360° positionnés à l’avant des monoplaces

F1 - La F1 publie une vidéo 360° du crash Hamilton/Verstappen

La Formule 1 a publié sur les réseaux sociaux une vidéo inédite de l’accident survenu dimanche dernier au Grand Prix d’Italie impliquant les deux prétendants pour le titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Ces images proviennent des caméras 360° positionnées sur le capot avant des monoplaces, juste devant le cockpit du pilote, et qui servent avant tout à capturer des images afin d’aider la FIA lors d’une enquête en cas d’accident comme dans ce cas précis, bien que ces images peuvent également être diffusées via le signal international durant une course.

Dans cette vidéo spectaculaire, on peut voir l’accident impliquant Lewis Hamilton et Max Verstappen depuis la Mercedes du septuple champion du monde, ainsi que depuis la Red Bull de son rival.

Lors de cet accident, Lewis Hamilton a été touché à la tête par l’une des roues de la Red Bull de Max Verstappen mais le Britannique n’a été que très légèrement blessé.

Pour rappel, les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont estimé que Max Verstappen était le seul responsable dans cet accident et lui ont infligé deux points de pénalité sur sa super-licence, ainsi qu’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde de F1.

Vous pouvez voir la vidéo 360° ci-dessous, mais il se peut que pour des raisons de droits en fonction de votre pays, vous soyez redirigé vers le compte Twitter de la Formule 1 pour pouvoir la visionner.

9 Commentaires

9 Comments

  1. Tiben

    18 septembre 2021 à 05:37

    Drôle de sport que la F1. Pas d’équité.
    Hamilton sort Verstappen en Grande Bretagne.
    Il continue sa course et gagne
    Pas affecté ni dans le fond ni dans la forme(sur le podium un mot pour la santé de son concurrent eut été apprécié). Sir??
    Sanction :
    10 secondes au stand de pénalité

    Crash au dernier gp
    Les deux protagonistes au tapis
    Seul verstappen écopera de pénalités
    Sanction
    3 places de moins sur la grille
    Et 2 points de moins.

    CHERCHEZ L ERREUR

  2. Alex47

    17 septembre 2021 à 10:31

    J’ai un commentaire sur les pilotes actuel qui se battent pour le championnat 2021.
    Max Verstappen est le pur produit du karting, il a gagné une multitude de championnat en kart. Très talentueux. Il a fait seulement une seule saison en F3. Ce qui explique aussi son pilotage très typé karting même dans l’esprit et qui a aussi ces limites en F1, même s’il est très brillant.
    Pour Hamilton c’est différent, il a une carrière dans les catégories monoplace avant F1 du coup un pilotage plus conforme à l’esprit F1.
    Cela reste tout les deux de grand pilote, Villeneuve a l’époque c’était insurgé de l’arrivée de Max a l’âge de 17 ans.
    Je crois que pour comprendre vraiment cette différence il faut avoir pratiqué le kart en compétition mais aussi avoir posé son cul dans une monoplace.Commme dit l’adage on ne peut parler de ce qu’on a réellement vécu. Ceci dit je continue de penser que ce championnat est exceptionnel,avec un favori et un outsider au coude à coude.Situation idéale pour les fans.

  3. Alex47

    16 septembre 2021 à 20:20

    Vu comment la Red Bull rebondit sur les « saucisses  » ou boudin avant l’accrochage la FIA devrait se poser les bonnes questions et enlever ses dos d’âne qui font décoller les voitures au abord de certains virages , qu’il mettent se qu’il veulent de l’herbe, du sable, des plots souples…ou alors il vont attendre jusqu’à un drame.c’est complètement ridicule.

  4. Zorro Motor

    15 septembre 2021 à 17:18

    Max n’a fait que rendre la monnaie de sa pièce à l’auto tamponneuse étoilée lors du GP d’Angleterre pour une poussette à plus de 250km/h qui l’a envoyé a l’hôpital sans que le coupable s’inquiète de sa santé.Drôle de plaît play British…

  5. Zorro Motor

    15 septembre 2021 à 16:50

    C’est l’accrochage du siècle !!! Mon Dieu que les médias se font des gorges chaudes,comme si c’était la première fois que des voitures de course s’accrochait .On est dans le délire le plus débile…

  6. Alex

    15 septembre 2021 à 10:51

    PSSgd1 merci pour ta réponse.cdt

  7. PSSGd1

    15 septembre 2021 à 10:05

    @ Alex RB changera aussi surment la boite et autres pour prendre le max de place de penalité en meme temps (comme Gasly ou Botas à Monza), il partira donc dernier, ses 3 places de pénalité seront englobées dedans, Rentable !

  8. Alex

    14 septembre 2021 à 20:16

    Sur la vidéo on voit bien le casque d’Hamilton qui est heurté par la roue de la Red Bull.Merci le halo.

  9. Alex

    14 septembre 2021 à 18:54

    Dite moi si je me trompe, mais Max en changeant de moteur en Russie Écoperait de 5 places de pénalité ( sa monoplace) et du coup serait exempt des 3 places de pénalité pour son accrochage a Monza.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Les conditions météo sont bien trop dantesques ce samedi matin à Sotchi pour faire rouler des monoplaces avec de fortes précipitations depuis cette nuit....

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.