F1 - La F1 publie une vidéo 360° du crash Hamilton/Verstappen
in

La F1 publie une vidéo 360° du crash Hamilton/Verstappen

La Formule 1 a publié sur les réseaux sociaux une vidéo inédite de l’accident survenu dimanche dernier au Grand Prix d’Italie impliquant les deux prétendants pour le titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Ces images proviennent des caméras 360° positionnées sur le capot avant des monoplaces, juste devant le cockpit du pilote, et qui servent avant tout à capturer des images afin d’aider la FIA lors d’une enquête en cas d’accident comme dans ce cas précis, bien que ces images peuvent également être diffusées via le signal international durant une course.

Dans cette vidéo spectaculaire, on peut voir l’accident impliquant Lewis Hamilton et Max Verstappen depuis la Mercedes du septuple champion du monde, ainsi que depuis la Red Bull de son rival.

Lors de cet accident, Lewis Hamilton a été touché à la tête par l’une des roues de la Red Bull de Max Verstappen mais le Britannique n’a été que très légèrement blessé.

Pour rappel, les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont estimé que Max Verstappen était le seul responsable dans cet accident et lui ont infligé deux points de pénalité sur sa super-licence, ainsi qu’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde de F1.

Vous pouvez voir la vidéo 360° ci-dessous, mais il se peut que pour des raisons de droits en fonction de votre pays, vous soyez redirigé vers le compte Twitter de la Formule 1 pour pouvoir la visionner.

F1 - Technique F1 : comment McLaren a repris le dessus sur Ferrari à Monza

Technique F1 : comment McLaren a repris le dessus sur Ferrari à Monza

F1 - Pour Villeneuve, les pénalités vont gâcher le duel Hamilton/Verstappen

Pour Villeneuve, les pénalités vont gâcher le duel Hamilton/Verstappen