Le directeur de la Scuderia Ferrari admet que la prochaine monoplace de Maranello doit être améliorée dans tous les domaines.
Ferrari terminera la saison 2019 à la seconde place au championnat des constructeurs, après un début de saison compliqué pour la Scuderia, qui n’a pas réussi à gagner une seule course avant la pause estivale.
Après la trêve, la Scuderia Ferrari a trouvé « une astuce » pour devenir l’équipe la plus rapide en qualifications, ce qui lui a permis d’ouvrir enfin son compteur de victoires au Grand Prix de Belgique avec Charles Leclerc.
Mais les progrès sont arrivés un peu trop tard dans la saison et Ferrari n’a rien pu faire pour empêcher Mercedes de décrocher un sixième titre mondial constructeurs d’affilée.
Pour la prochaine saison, Mattia Binotto admet que la monoplace 2020 devra être meilleure dans tous les domaines.
« Il est difficile de parler maintenant des perspectives pour 2020, mais nous sommes totalement concentrés sur la monoplace de 2020. » assure Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Mais nos rivaux sont très forts et ils construiront également une bonne monoplace. Ce ne sera qu’au début de la saison que nous saurons si nous avons bien travaillé. »
« La monoplace de l’an prochain doit être améliorée dans tous les domaines. Il n’y a pas un domaine en particulier ; de l’unité de puissance, à l’aérodynamique, au châssis ou aux réglages. je pense que nous devons nous améliorer en tant qu’équipe et il y a beaucoup à faire. »
« Nous connaissons nos faiblesses et allons essayer de les résoudre. La voiture sera meilleure, mais il est encore un peu trop tôt, il reste encore beaucoup à faire avant la première course. L’architecture de la monoplace a été choisie, mais il reste encore beaucoup à faire pour trouver des dixièmes. »
Bonjour.Il devrait plutôt se concentrer sur la gestion de sa paire de pilotes.