F1 - Leclerc dit que "les attentes sont élevées" chez Ferrari en 2022
in

Leclerc dit que “les attentes sont élevées” chez Ferrari en 2022

Le Monégasque Charles Leclerc a admis que les attentes sont élevées cette année chez Ferrari à la veille de la saison 2022 de Formule 1.

Ce jeudi, la Scuderia Ferrari a dévoilé sa monoplace pour la saison 2022; la F1-75, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette machine n’a laissé personne indifférent de par son look très agressif. Pour Charles Leclerc – qui entame cette année sa quatrième saison avec Ferrari – les ingénieurs travaillent depuis longtemps sur le développement de la nouvelle monoplace et les attentes sont donc élevées cette année.

“Les attentes sont élevées parce que nous sommes Ferrari. Nous sommes une équipe qui s’attend à gagner tout le temps, et ce qui me rend confiant à propos de la voiture de cette année, c’est tout le travail que j’ai vu au cours des derniers mois.” a déclaré Charles Leclerc.

“Cela a été absolument incroyable de la part de toute l’équipe. Cela fait longtemps que nous travaillons sur cette voiture, et maintenant je peux voir à quel point nous avons bien travaillé, ce qui me donne confiance pour l’avenir. La sensation est bonne, tout le monde est extrêmement motivé, et je suis également extrêmement motivé pour être de retour et pouvoir piloter cette nouvelle voiture.”

“En 2019 sur certaines courses, nous étions capables de nous battre pour des victoires, ce qui était très excitant. L’état mental dans lequel je me trouve est fondamentalement exactement le même : vous devez extraire le maximum de la voiture et de vous-même pour obtenir le meilleur résultat, et je pense que c’est exactement la même approche que j’aurai au cas où nous aurions la voiture pour nous battre pour le championnat du monde cette année.”

L’an dernier, la Scuderia Ferrari a terminé à la troisième place au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La W13 n'a gardé que le volant de la W12 de 2021

La W13 n’a gardé que le volant de la W12 de 2021

F1 - Austin au calendrier de la F1 jusqu'en 2026

Austin au calendrier de la F1 jusqu’en 2026