Alors que la SF21, la nouvelle monoplace de l’équipe Ferrari pour la saison 2021, a été dévoilée ce mercredi lors d’un événement en ligne, cette dernière sera déjà en piste dès ce jeudi sur le tracé de Bahreïn.
La SF21 fera ses débuts en piste ce jeudi à Bahreïn dans le cadre d’une journée de tournage organisée par l’équipe de Maranello au cours de laquelle elle pourra parcourir seulement 100 kilomètres comme le stipule la réglementation.
Les deux pilotes titulaires, Charles Leclerc et Carlos Sainz, piloteront tous les deux lors de cette journée de roulage, ce qui leur permettra de découvrir pour la toute première fois le comportement de la monoplace avec laquelle ils défendront les couleurs de Ferrari tout au long de la saison 2021.
Cette monoplace est la 67e à être construite à Maranello pour participer au championnat du monde de Formule 1 et est une évolution de la SF1000 de l’année dernière, comme le dictait la réglementation, qui nécessite l’utilisation du même châssis qu’en 2020, limitant ainsi les opportunités de changement dans de nombreux domaines.
Par conséquent, la SF21 a été développée dans toutes les zones autorisées, du moteur, qui est complètement nouveau, à l’aérodynamique et, à l’arrière, où les deux jetons de développement autorisés dans la réglementation ont été utilisés.
Dès ce vendredi 12 mars, la Ferrari SF21 sera de nouveau en piste pour la première journée des essais hivernaux 2021 qui dureront cette année seulement trois jours (du 12 au 14 mars) et qui seront à suivre en direct et en intégralité sur F1only.fr