La FIA a fait une exception pour permettre à Yamamoto de rouler à Suzuka

naoki yamamoto

La FIA a fait une exception pour permettre à Naoki Yamamoto de participer aux essais libres du Grand Prix du Japon au volant de la Toro Rosso vendredi dernier à Suzuka.

Le pilote japonais soutenu par Honda ne disposait pas de suffisamment de points sur sa super licence, sésame obligatoire pour pouvoir participer à une séance d’essais en Formule 1.

Cependant, le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a déclaré que le conseil mondial du sport automobile avait jugé que le pilote japonais allait de tout façon obtenir tous ses points avant la fin de la saison et a donc décidé de faire une exception pour lui permettre de rouler en F1 devant son public au Japon.

« C’était une décision du conseil mondial du sport automobile, le seul organe capable de prendre une telle décision. » a déclaré Masi.

« La phase finale de la Super Formula [championnat dans lequel court Yamamoto] aura lieu dans deux semaines, et même s’il ne participe pas à la compétition, il a tout de même récolté suffisamment de points pour obtenir une super licence. »

« Ce timing de deux semaines a donc effectivement joué contre lui, en conséquence, le conseil mondial du sport automobile a décidé de lui attribuer une super licence pour cette raison. »

Naoki Yamamoto a particulièrement impressionné l’équipe Toro Rosso lors de son roulage à Suzuka, le Japonais ayant réussi à terminer à seulement un dixième de son coéquipier d’un jour, le Russe Daniil Kvyat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.