F1 - La FIA annonce la nomination d'une conseillère en égalité, diversité et inclusion
in

La FIA annonce la nomination d’une conseillère en égalité, diversité et inclusion

La FIA a annoncé la nomination de Tanya Kutsenko, première conseillère à l’Egalité, la Diversité et l’Inclusion (EDI) dédiée au sport automobile au sein de la Fédération Internationale du sport Automobile. 

Tanya Kutsenko, née en Ukraine, est une experte accomplie du développement international du sport automobile. Elle possède une connaissance approfondie des besoins régionaux du sport automobile et une expérience dans l’assistance aux ASN sur tous les continents, avec le développement de stratégies et la réalisation de projets à fort impact pour augmenter les revenus, la participation au sport automobile et assurer une croissance durable à long terme.

En tant que consultante, elle sera chargée de développer la nouvelle stratégie EDI pour le sport automobile, conformément à la nouvelle orientation de la FIA visant à promouvoir une plus grande diversité, inclusion et le doublement de la participation au sport automobile.

Elle développera et intégrera l’EDI dans la stratégie globale de la FIA, en concevant des initiatives et des plans pour assurer la durabilité du cadre dans le temps et en définissant des objectifs conformes aux organisations de classe mondiale. Elle collaborera avec les régions par le biais du réseau des clubs membres de la FIA, contribuant à la création de plans régionaux pour le développement des voies de participation au sport automobile à tous les niveaux. Elle supervisera certains des programmes et innovations visant à accroître la participation nationale et régionale au sport automobile et à soutenir les initiatives locales.

Sa mission soutiendra également l’accessibilité croissante et le développement d’actions pour promouvoir l’accès, le développement et la mobilité nationaux et régionaux des talents et des professionnels du sport automobile. Relevant du secrétaire général du sport et du directeur du développement, Tanya Kutsenko identifiera d’autres opportunités académiques et d’ingénierie du sport automobile en collaboration avec les parties prenantes de l’industrie.

“L’égalité, la diversité et l’inclusion sont une priorité clé de mon mandat de Président de la FIA. Conformément à notre stratégie visant à promouvoir une plus grande diversité, la nomination d’un Conseiller dédié et expérimenté en charge de ces questions nous permettra d’accélérer l’inclusion et la double participation au sport automobile.” a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Revivez la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan

F1 - GP F1 d'Azerbaïdjan - EL2 : Charles Leclerc devant les deux Red Bull

GP F1 d’Azerbaïdjan – EL2 : Charles Leclerc devant les deux Red Bull