Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La FIA annonce le départ de Shaila-Ann Rao

F1 - La FIA annonce le départ de Shaila-Ann Rao

La FIA annonce le départ de la secrétaire générale par intérim pour le sport automobile, Shaila-Ann Rao, moins de six mois après sa prise de fonction.

Durant la brève période passée au sein de la FIA en tant que secrétaire générale, Shaila-Ann Rao aura joué un rôle fondamental puisqu’elle a participé à la mise en place de la directive technique pour lutter contre le marsouinage. Elle avait remplacé Peter Bayer qui avait lui-même quitté ses fonctions au mois de juin 2022.

La déclaration officielle de la FIA indique : « Shaila-Ann Rao était revenue à la FIA pour assister la nouvelle équipe présidentielle pendant la période de transition en tant que secrétaire générale par intérim pour le sport automobile. »

« Elle a géré avec succès cette période de transition, apportant un soutien et une assistance précieux au Président de la FIA et à l’organisation pendant cette période qui touche maintenant à sa fin. »

« Shaila-Ann quittera donc désormais la FIA après la fin de la saison de Formule 1. La FIA la remercie pour son soutien pendant cette période. »

Shaila-Ann Rao possède une solide expérience dans le sport automobile : elle a notamment occupé le poste de directeur juridique de la FIA de 2016 à 2018 et a également été directrice juridique de l’équipe Mercedes, ainsi que conseillère de Toto Wolff.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré : « Au nom de tout le monde à la FIA, je tiens à remercier Shaila-Ann pour sa contribution inestimable dans son rôle de Secrétaire générale par intérim pour le sport automobile pendant une phase de transition importante pour l’organisation. »

« En particulier, Shaila-Ann m’a apporté un grand soutien en ce qui concerne la Formule 1, agissant toujours avec professionnalisme et intégrité. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. ricoco

    25 novembre 2022 à 22h02

    ah mince pas de commentaire. Tellement décu.
    J’était persuadé qu’il y aurai eu des, c’est a cause des sanctions trop lourde / pas assez lourde…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.