Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

La FIA a contrôlé des pièces chez Ferrari

charles leclerc ferrari
GP BRASILE F1/2019 - SABATO 16/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

La FIA aurait décidé de saisir des composants du système de carburant sur une des deux Ferrari, ainsi que sur le moteur d’une équipe cliente de Maranello et également chez un concurrent.

Selon le très sérieux Auto Motor Und Sport, la FIA aurait décidé d’aller un peu plus loin en ce qui concerne les doutes émis par les concurrents de Ferrari sur un potentiel contournement de la réglementation sur le débit du carburant.

Deux directives technique envoyées

Il y a quelques semaines, la FIA a envoyé à toutes les équipes de la grille une directive technique à la suite d’une demande de clarification de l’équipe Red Bull Racing, qui pointait du doigt indirectement la Scuderia Ferrari qui affichait des performances exceptionnelles en lignes droites depuis le début de l’année.

A l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, Max Verstappen a ouvertement accusé Ferrari de triche, après avoir constaté une nette diminution des performances de l’équipe italienne depuis l’envoi de cette directive technique.

Juste avant le Grand Prix du Brésil, une seconde directive technique a été envoyée et dans laquelle la FIA a précisé qu’aucun liquide inflammable provenant du refroidisseur intermédiaire, du collecteur d’air ou bien du système ERS n’est autorisé à pénétrer dans les chambres à combustion du moteur.

Les commissaires techniques de la FIA ont laissé supposer que les motoristes pourraient détourner des fluides combustibles depuis le refroidisseur intermédiaire, le collecteur d’air ou le système ERS pour la combustion et ainsi améliorer les performances du moteur.

Une saisie de plusieurs composants

Après le Grand Prix du Brésil, la FIA aurait donc décider d’aller encore un peu plus loin en saisissant quelques composants du système de carburant sur l’une des deux Ferrari SF90, sur l’une des monoplaces d’une écurie cliente de Ferrari [Alfa Romeo ou Haas], ainsi que sur une monoplace équipée d’un moteur autre qu’un Ferrari.

En procédant ainsi, la FIA ne pointe pas du doigt directement la Scuderia Ferrari, mais veut plutôt faire taire toutes les rumeurs en effectuant des comparaisons dans son laboratoire cette semaine afin de mettre un terme définitif aux soupçons de triche de la part de Ferrari.

Notez que cette information ne nous a pas encore été confirmée par la Fédération Internationale de l’Automobile.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

Grand Prix de Styrie

La Suderia Ferrari a dû essuyer un double abandon ce dimanche à Spielberg après un accrochage entre ses deux pilotes au premier tour de...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams George Russell pourrait être en mesure de marquer de gros points pour son équipe ce dimanche en Autriche

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.