La FIA conserve trois zones de DRS à Melbourne

gp australie 2019

Tout comme l’année dernière, la FIA a décidé de laisser en place trois zones de DRS à Melbourne pour la première course de la saison 2019.

Afin de donner un maximum de possibilités de dépassements aux pilotes, la FIA a décidé de conserver les trois zones de DRS mises en place l’an dernier sur le circuit urbain de l’Albert Park de Melbourne.

La première zone de DRS se situe entre les virages 12 et 13 du tracé, tandis que l’activation se fera très précisément 104 mètres avant le virage 12.

La seconde zone de DRS se trouve dans la ligne droite de départ/arrivée, alors que les pilotes pourront l’activer 30 mètres après le virage 16 (le dernier du circuit).

Enfin, la dernière zone d’activation du DRS se trouve quant à elle après le virage numéro 2 du circuit de l’Albert Park, les pilotes pourront appuyer sur le bouton d’activation 32 mètres après le virage 2.

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.