Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

La FIA impose une pause forcée aux quatre motoristes en F1

Honda formule 1 red bull

La FIA a confirmé ce mardi que les motoristes doivent se joindre aux équipes de F1 pour observer une pause de trois semaines pendant la pandémie de Covid-19.

Depuis l’introduction de la pause estivale obligatoire en F1 pour les équipes, les motoristes n’étaient pas concernés par cette pause forcée, cela permettait aux motoristes de continuer à développer certains composants de leur unité de puissance pendant les vacances.

La FIA et la F1 ont déjà agi en déplaçant la pause estivale d’août aux mois de mars/avril en raison du report du début de la saison 2020, et l’ont même rallongée d’une semaine.

Ce mardi, il a été confirmé par le conseil mondial du sport automobile par l’introduction de l’article 21.10 dans le règlement sportif que : “Tous les fabricants de groupes motopropulseurs doivent observer une période d’arrêt de 21 jours consécutifs pendant les mois de mars et / ou avril.”

Les quatre motoristes concernés en Formule 1 sont Ferrari, Mercedes, Renault et Honda. Les usines de ces quatre motoristes seront donc fermées au moins jusqu’au 20 avril, alors qu’une prolongation de la pause pourrait être décidée par les instances dirigeantes en fonction de l’évolution de la pandémie.

Officiellement, la saison 2020 de Formule 1 devrait débuter le 14 juin au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.