Afin d’éviter une répétition du problème rencontré par plusieurs pilotes à Melbourne, qui ne pouvaient pas voir les feux de départ du fond de la grille, la FIA a mis en place un système provisoire ce week-end à Bahreïn.
Certains pilotes placés en fond de grille à Melbourne ne pouvaient pas voir les feux de départ à cause de la taille des ailerons sur les monoplaces placées devant eux sur la grille.
Cette situation a obligé certains d’entre-eux à se décaler sur leur emplacement pour pouvoir voir les feux et d’autres, comme George Russell ou Pierre Gasly, ont dû ruser en regardant les autres voitures ou en utilisant les reflets des feux dans les vitres du Paddock Club.
« Je suis arrivé sur la grille, j’ai levé les yeux et je me suis rendu compte que je ne voyais rien. » a déclaré George Russell.
« J’ai failli me faire dessus ! J’ai regardé partout, et j’ai finalement fini par voir les feux dans le reflet des vitres du Paddock Club. »
« J’étais là, avec la tête tournée à 45° et j’ai pris un départ horrible, parce que après avoir regardé partout pendant quelques secondes, je me suis rendu compte que le cinquième feu était allumé et que ma main n’était pas au bon endroit. »
Pour cette seconde course de l’année à Bahreïn, la FIA a mis en place un panneau avec des feux supplémentaire sur les côtés de la grille, tandis que pour l’avenir, une autre rangée de feux placée encore plus haut au milieu de la grille sera mise en place.
Les pilotes placés en fond de grille ce week-end à Bahreïn pourront donc voir les feux de départ en regardant sur les côtés de la grille.