Le Conseil mondial du sport automobile s’est réuni ce mercredi à Paris lors de l’Assemblée générale annuelle 2019 pour sa quatrième et dernière réunion de l’année.
Le Conseil a approuvé un certain nombre de modifications du Règlement technique et sportif de la saison 2020, notamment:
- Libellé relatif à l’échantillonnage et à la vérification du carburant lors des épreuves afin d’incorporer les déclarations de référence
- La réintégration du drapeau à damier comme signal définitif de fin de course
- Libellé pour empêcher les équipes de couvrir leurs voitures lors des essais d’hiver, afin de rendre ces événements plus attrayants pour les médias et les fans
BBS devient fournisseur unique en 2021
En parallèle, la FIA a également confirmé la société BBS en tant que fournisseur unique de jantes à partir de la saison 2021. Une phase de consultation des équipes et de BBS a été menée sous l’arbitrage du service technique de la FIA, avec pour résultat des modifications mineures à la spécification initiale approuvée aujourd’hui.
Magnetti Marelli et Bosch nommés fournisseurs
À la suite de la présélection de Magneti Marelli pour la pompe d’amorçage de carburant et de Bosch pour la pompe à carburant haute pression et la tuyauterie par le Conseil le 30 juillet 2019,
Une phase de consultation des équipes, des fabricants de groupes motopropulseurs et des deux fournisseurs potentiels a été franchie sous l’arbitrage du département technique de la FIA. Aujourd’hui, le Conseil a procédé à la nomination finale de ces deux fournisseurs.
Super, pleins de nouvelles règles que Ferrari et Mercedes auront le droit de contourner pendant que d’autres seront sanctionné pour les respecter.
Tjrs + de reglement inutile please