La FIA introduit une clause de sauvegarde au code sportif international

24 avril 2020
safety car en F1

Le conseil mondial du sport automobile a ratifié la décision de la FIA d’introduire une clause de sauvegarde au code sportif international.

En raison de la crise du COVID-19 sans précédent, la FIA continue d’apporter des modifications à ses processus réglementaires afin d’atténuer l’impact dans la mesure du possible et de protéger le sport pour l’avenir.

Par conséquent, en plus des modifications annoncées précédemment à des règlements sportifs et techniques spécifiques aux championnats, le conseil mondial du sport automobile a maintenant approuvé l’introduction d’une clause de sauvegarde dans le Code sportif international.

« La clause de sauvegarde surmontera l’exigence actuelle d’obtenir l’accord unanime de tous les concurrents pour modifier les règlements dans un championnat, une coupe, etc. » indique la FIA dans un communiqué.

« Cela permettra à la FIA, dans certaines circonstances exceptionnelles, de modifier les règlements avec un délai de préavis plus court et avec l’accord de la majorité des concurrents correctement inscrits pour le championnat FIA, la coupe, etc. concernés. »

En d’autres termes, la FIA pourra désormais, au vue de la situation actuelle, modifier la réglementation du championnat, non plus à l’unanimité mais désormais à la majorité des participants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.