Les FIA Motorsport Games reportés en 2021

21 avril 2020
fia-f1-2021

La FIA a pris la décision de reporter d’une année la seconde édition des FIA Motorsport Games en raison de la pandémie de Covid-19.

Après une première édition qui s’est déroulée sur le circuit de Vallelunga, près de Rome, la seconde édition des FIA Motorsport Games se tiendra donc du 22 au 24 octobre 2021 dans la ville hôte de Marseille et sur le circuit Paul Ricard, comme prévu initialement.

Lors de la première mondiale des FIA Motorsport Games en 2019, les concurrents de six disciplines de course automobile ont fait le voyage jusqu’à Rome pour défendre les couleurs de leur drapeau national.

Les multiples rebondissements en piste ont été précédés d’une spectaculaire cérémonie d’ouverture au cœur de la capitale italienne, avec au programme une parade des voitures devant le Colisée, puis la présentation au monde entier des 192 pilotes issus de 49 pays et territoires dans l’enceinte historique du Circo Massimo.

Avec une année supplémentaire pour définir la forme de cette deuxième édition, la FIA et le SRO Motorsports Group espèrent ainsi mieux préparer ce rendez-vous du monde du sport automobile.

Les FIA Motorsport Games 2021 devraient voir l’introduction de nouvelles disciplines telles que le rallye et le sport automobile historique, ainsi que mettre davantage l’accent sur les catégories inférieures du sport automobile.

« Malheureusement, en raison de la crise de Covid 19, nous avons décidé de reporter les FIA  Motorsport Games 2020 à l’année prochaine. Ce sera l’occasion pour l’ASN, les équipes et notre promoteur SRO d’être mieux préparés. » a déclaré Jean Todt, le Président de la FIA.

« J’en profite pour souhaiter le meilleur au Circuit Paul Ricard qui a célébré son 50e anniversaire dimanche dernier et les remercier d’accueillir les prochains FIA Motorsport Games. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.