La FIA ne prévoit aucun retard sur l’introduction des règles 2021

16 octobre 2018
Nico Hulkenberg (GER) Renault Sport F1 Team RS18. Formula One Testing. Tuesday 31st July 2018. Budapest, Hungary.

Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, insiste sur le fait qu’il n’est pas prévu de retarder l’introduction des nouveaux règlements sportifs et techniques.

Des discussions sont toujours en cours entre l’instance dirigeante [FIA], la FOM, détenteur des droits commerciaux, et les dix équipes impliquées dans la Formule 1 quant à l’orientation du sport à partir de 2021, au moment où les accords Concorde et le règlement technique actuel expireront.

Différents points clés restent à convenir entre les différentes parties et Franz Tost, le patron de Toro Rosso, a déclaré la semaine dernière que le temps pressait si la F1 voulait appliquer les nouvelles règles à temps.

Mais si Franz Tost  dit que la F1 manque de temps pour décider des changements pour 2021, Charlie Whiting lui dit qu’il ne s’attend à aucun retard dans le processus et que les changements seront finalisés suffisamment à l’avance pour que les équipes se préparent à leur introduction.

« Cela nous demande un peu plus de temps que prévu. » a admis Whiting. « La semaine dernière, nous avons beaucoup travaillé avec le groupe stratégique et le processus est en cours. Nous discutons toujours avec les équipes et ce sera bien en place pour 2021. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.