La FIA publie une directive technique avant le Grand Prix d’Australie

L’équipe Red Bull Racing a interrogé la FIA au sujet des écopes de freins arrière de la Mercedes W11.

Selon nos confrères d’AMUS,  l’équipe Red Bull Racing a interrogé la FIA au sujet des écopes de freins arrière de certaines équipes qui  ne seraient pas conformes à la réglementation, y compris celles de la Mercedes W11 et de la Racing Point RP20.

Concrètement, Red Bull pense qu’un puits d’air supplémentaire au dessus de la zone autorisée serait utilisé pour aller refroidir les freins ou les jantes, ce qui pourrait être un avantage décisif dans la gestion des pneumatiques en course.

Les écopes de freins arrière sont astucieusement imbriquées entre les triangles de la suspension arrière et le porte-roue, mais la réglementation autorise uniquement les puits d’air dans une zone située entre la roue et à 160 millimètres au dessus du centre de la roue.

Dans son règlement technique, la FIA stipule clairement que toutes les parties du porte-roue au dessus de cette zone ne peuvent effectuer qu’une tâche structurelle. Les conduits d’air ne sont donc pas autorisés dans cette zone.

Le problème est que certaines équipes [dont Mercedes] ont construit le moyeu porte-roue en forme de « V » inversé, ce qui rend ces écopes de freins non réglementaires.

La FIA a donc envoyé une directive technique pour rappeler les règles à toutes les équipes avant la première manche de la saison 2020 qui se déroulera ce week-end à Melbourne en Australie.

Toutes les équipes ne respectant pas la réglementation doivent impérativement apporter des modifications sur leurs monoplaces avant le début du Grand Prix d’Australie 2020.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.