max verstappen red bull rb15

La FIA repousse la date limite de l’appel d’offres pour les boîtes de vitesses

La FIA a décidé de repousser de quelques jours la date limite de dépôt des dossiers de l’appel d’offres lancé pour la fourniture de boîtes de vitesses standardisées pour la période de 2021 à 2024.

La fédération a publié une mise à jour ce vendredi à Melbourne dans laquelle elle précise que la date butoir des dossiers pour l’appel d’offres concernant la fourniture des boîtes de vitesses standardisées est repoussée de quelques jours afin d’encourager la soumission d’offres.

Initialement programmée le 14 mars, la date limite est désormais fixée au 19 mars 2019, soit mardi prochain.

« Afin d’encourager la soumission d’offres, la FIA a décidé de repousser la date limite […] au 19 mars 2019, 12h00. » peut-on lire dans le communiqué de la FIA.

Lancement d’une série d’appel d’offres

Au terme du dernier conseil mondial du sport automobile qui s’est tenu à Genève ce jeudi, la FIA a publié un court communiqué dans lequel elle précise : « Le conseil a approuvé le lancement d’une série d’appel d’offres concernant le développement en cours du règlement technique 2021. »

Cette série d’appel d’offres doit viser à rendre la Formule 1 plus équitables à partir de 2021, alors que le plafonnement budgétaire sera également l’un des grands chantiers de la discipline au cours des deux prochaines années.

Toutes ces mesures devraient permettre de réduire les écarts entre les plus grandes équipes et le milieu de la grille, ce qui devrait améliorer le spectacle et donc l’attrait de la Formule 1 pour les spectateurs.

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

les pilotes Toro Rosso melbounre

Le patron de Renault mécontent face aux bonnes performances des Toro Rosso

lewis hamilton mercedes

Hamilton est heureux d’avoir Valtteri Bottas à ses côtés en 2019