La filière des jeunes pilotes Red Bull se sépare de Pato O’Ward

19 octobre 2019
pato o'ward red bull

La filière des jeunes pilotes Red Bull s’est séparée de Pato O’Ward, qui n’a désormais plus aucune chance d’arriver en Formule 1.

Seulement quelques mois après l’avoir engagé pour rouler en Super Formula, Red Bull a décidé de se séparer de Pato O’Ward [Patricio O’Ward] et de le remplacer par un pilote de Formule 3, Juri Vips.

O’Ward a reçu un appel du conseiller motorsport de Red Bull, le Dr Helmut Marko, qui lui a indiqué qu’il ne faisait plus partie du programme des jeunes pilotes Red Bull.

« La fin de mon contrat avec Red Bull devait arriver à la fin du mois de novembre, mais le Dr Marko m’a appelé et m’a dit « si tu as une option en Indycar prends-là ». » a déclaré O’Ward à RACER.

« J’ai apprécié ce qu’il a fait. J’ai aussi appris que la course n’était pas toujours un sport agréable et je suis très reconnaissant envers Red Bull pour cette opportunité. »

« Cela m’a montré le calibre du Dr Helmut Marko et la raison pour laquelle il a tant de succès. J’ai un énorme respect pour lui et toute l’équipe. Il s’est soucié de mon avenir, cela signifie beaucoup. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais il était inquiet pour mon avenir et c’est très cool. »

Le jeune mexicain Pato O’Ward pourrait trouver refuge chez McLaren, qui effectuera son retour en Indycar l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.