naoki yamamoto

Takuma Sato espère que Red Bull va étudier le potentiel de Yamamoto dans le futur

L’ancien pilote de F1 Takuma Sato espère que Red Bull offrira une autre opportunité à son compatriote Naoki Yamamoto au volant d’une F1.

Takuma Sato était dans le garage Toro Rosso le week-end dernier à Suzuka pour donner quelques conseils à son compatriote Naoki Yamamoto, qui a participé pour la première fois de sa carrière à une séance d’essais en Formule 1.

Le pilote japonais, double champion de Super Formula, a terminé la séance d’essais libres du Grand Prix du Japon à la dix-septième position à seulement un dixième du Russe Daniil Kvyat, ce qui a impressionné beaucoup de monde dans le paddock.

Après cette première sortie réussie, Takuma Sato espère que l’équipe Red Bull va étudier sérieusement la possibilité d’offrir à Yamamoto un baquet de titulaire en F1.

« J’ai essayé de lui apporter un maximum de conseils, c’est génial pour lui et c’est génial que Suzuka ait pu avoir un Japonais dans une voiture. » a déclaré Takuma Sato.

« Il y a toujours beaucoup de procédures à acquérir en Formule 1, il n’est pas juste venu pour se montrer et se faire de bons souvenirs. C’est un garçon très sérieux et il veut être complètement impliqué dans ce qu’il fait. »

« Il veut être capable de s’améliorer et c’est très bien pour lui d’avoir eu cette chance [de participer à une séance d’essais libres en F1] parce qu’il y a d’autres pilotes sur le marché. C’est très bien qu’un pilote japonais ait une possibilité de se rapprocher de la F1. »

« Tout le monde espère qu’il reviendra et qu’il fera une autre apparition en F1. Pour l’instant, il a fait du très bon travail et peut-être que l’équipe étudiera le potentiel dans le futur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen red bull racing

Mika Hakkinen souligne la maturité de Verstappen, qui n’a abandonné que deux fois en 2019

racing point

Sergio Perez : « Nous faisons partie du groupe avec Renault et McLaren »