La Formule 1 a rejeté une demande émise par Fernando Alonso pour installer une caméra dans son casque ce week-end pour le Grand Prix des Etats-Unis, la raison principale du refus étant la mauvaise qualité des images.
Alonso a demandé à la FOM de pouvoir utiliser un casque Bell spécialement adapté et équipé d’une caméra à hauteur des yeux ce week-end à Austin.
Mais la FOM a testé cette caméra et a estimé que la qualité des images qu’elle produisait était insuffisante pour une retransmission en direct. Le port de ce casque spécial nécessitait également un support technique électronique supplémentaire que n’a pas été fourni.
Ce casque Bell est conçu pour offrir une vue de la piste du point de vue du pilote, la caméra étant placée à droite du globe oculaire du pilote. La distorsion provoquée par la vue de la caméra à travers la visière du casque contribue apparemment au problème de qualité d’image qu’a évoqué la FOM.
« Nous pensions pouvoir tester la caméra avec Bell et la FOM, mais au final, cela n’a pas eu lieu ce week-end. » a confirmé ce samedi Fernando Alonso. « Je ne sais pas si cela arrivera lors des prochains week-ends. »
« Cela arrivera peut-être pour ma dernière course ou quelque chose comme ça. Ce serait un beau souvenir. »
La FOM a déjà effectué des tests plus tôt cette année pour placer des caméras dans un casque, notamment avec Pierre Gasly à Monaco et Romain Grosjean à Montréal.
Vraiment dommage, à Austin Texas ça aurait été génial, j’espère qu’il pourra l’utiliser au moins 1 fois d’ici la fin de saison