Le directeur de Pirelli, Mario Isola, a confirmé que la Formule 1 allait conserver les couvertures chauffantes en 2021.
L’an dernier, Pirelli a remporté l’appel d’offres publié par la F1 concernant la fourniture de pneumatiques pour la période allant de 2020 à 2023.
En 2020, les pneumatiques feront toujours 13 pouces en F1, mais à partir de la saison 2021, leur taille va grimper à 18 pouces, alors que les couvertures chauffantes auraient dû être bannies en même temps.
Mais le directeur de Pirelli a confirmé que les couvertures chauffantes seront conservées en Formule 1 en 2021, afin d’aider le manufacturier unique à développer ses nouveaux pneus 18 pouces.
Selon Mario Isola, le fait de supprimer les couvertures chauffantes, en parallèle de toutes les nouveautés qui seront introduites à la même époque, pourrait rendre la tâche trop compliquée pour Pirelli, qui aurait alors trop de paramètres à prendre en compte.
« En 2021, nous aurons de grands changements. » a déclaré Mario Isola, le directeur de Pirelli à Autosport.
« Nous aurons une nouvelle voiture, un nouveau package aérodynamique, de nouveaux pneus, ainsi qu’une nouvelle taille [18 pouces]. »
« L’idée est de faire une transition et d’enlever les couvertures, mais sur une certaine période. Donc, en 2021, nous garderons les couvertures pour avoir une référence, puis pas à pas, nous irons dans la direction pour ne plus les avoir. »