formule 1 pékin chine

La Formule 1 en discussions pour une course urbaine à Pékin

La Formule 1 a confirmé que la discipline était en train d’évaluer la possibilité de mettre en place une seconde course en Chine dans un proche avenir.

Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, a confirmé que des réunions avec les représentants du gouvernement sont actuellement en train de discuter de la possibilité d’organiser une autre course de Formule 1 dans une seconde ville chinoise après Shanghai.

« Il y a des réunions organisées avec des représentants de gouvernements locaux pour identifier une deuxième ville qui pourrait accueillir un Grand Prix. » a confirmé Sean Bratches, le directeur commercial de la F1 à l’AFP.

« Nous serions très intéressés par une course sur un circuit urbain. Si vous voulez promouvoir la marque auprès des fans occasionnels et des non-fans, pour qu’ils deviennent des fans réguliers, il faut… leur montrer de près ce qu’est vraiment ce sport. »

Selon l’AFP, la ville de Pékin serait envisagée pour accueillir une course de Formule 1 en plein centre-ville.

La Chine est inscrite depuis 2004 au calendrier de la Formule 1 avec un Grand Prix organisé sur le circuit international de Shanghai. Et Liberty Media, propriétaire de la F1 depuis 2017, ne cache pas son intérêt pour le marché asiatique puisque l’an prochain Hanoï accueillera le premier Grand Prix du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

flavio briatore

Briatore sur Ferrari : « Rien de nouveau, la voiture est toujours lente »

alfa romeo antonio giovinazzi

Alfa Romeo n’a pas suivi les préconisations de Ferrari à Shanghai