La Formule 1 ne devrait pas se rendre à Rio avant au moins 2021

grand prix du brésil rio

Selon le président brésilien, Jair Bolsanero, le Grand Prix du Brésil a de fortes chances de se courir à Rio à partir de la saison 2021.

S’exprimant devant la presse ce lundi, en compagnie de Chase Carey, le patron de la Formule 1, Jair Bolsanero a affirmé qu’il y avait « 99% de chances » que le Grand Prix du Brésil se dispute sur le circuit de Rio de Janeiro à partir de la saison 2021.

« Le contrat avec Sao Paulo expire dans l’année qui vient et nous avons décidé de faire revenir la F1 à Rio. » a déclaré Bolsanero.

Le déménagement de Sao Paulo pour Rio était initialement prévu pour 2020, mais le président du Brésil semble avoir retardé l’échéance d’une année désormais.

En effet, au mois de mai dernier, Bolsanero avait annoncé en grande pompe que le Grand Prix du Brésil aurait lieu dès l’année prochaine sur le tout nouveau circuit de Rio de Janeiro, dans un autodrome qui devrait être bâti en six ou sept mois.

La décision de « migrer » le Grand Prix du Brésil vers Rio de Janeiro est donc retardée d’un an, alors que la décision finale pour savoir si oui ou non le Grand Prix du Brésil déménagera à Rio sera prise par les dirigeants de la Formule 1 d’ici quelques semaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.