formule e london

La Formule E revient à Londres sur un circuit semi-ouvert

La Formule E s’apprête à revenir dans les rues de Londres pour la saison 6 sur un tracé inédit semi-ouvert.

Après le succès des London E-Prix 2015 et 2016, qui se déroulaient auparavant dans les environs de Battersea Park, le championnat de Formule E fera son retour dans la capitale britannique à l’été 2020.

Prévus pour se dérouler autour des quartiers emblématiques de la ville, Docklands et ExCel London, les pilotes pourront rouler sur un circuit unique en son genre avec un mélange de piste intérieure / extérieure de 2,4 km autour du Royal Victoria Dock.

Composé de 23 virages, le circuit permettra aux pilotes de rouler le long des quais de la Tamise pour la double finale de la saison 2019/20 les 25 et 26 juillet – sous réserve de l’homologation du circuit et de l’approbation du Conseil mondial du sport automobile de la FIA.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de ramener le championnat de Formule E et les courses électriques au Royaume-Uni. Toutes les catégories automobiles aimeraient organiser un événement à Londres. » a déclaré le PDG de la Formule E, Aljandro Agag.

« Nous avons au Royaume-Uni une masse de passionnés en croissance constante et cette course ajoute un événement pour leur permettre de passer un été sportif fantastique, nous espérons que les Londoniens pourront en être fiers. »

« Le retour de la Formule E au Royaume-Uni va au-delà de la pure émotion, il envoie également un message fort: Londres traite la pollution avec la promotion de technologies propres et une mobilité électrique durable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

casque daniel ricciardo essais barcelone

Daniel Ricciardo va dévoiler un casque 2019 « funky »

mercedes bottas barcelone

Sergio Perez : « Mercedes n’a pas dévoilé toutes ses cartes »