© HWA

Stoffel Vandoorne est heureux d’être revenu aux bases en Formule E

Après deux saisons compliquées en Formule 1 avec l’équipe McLaren, Stoffel Vandoorne se dit satisfait de se retrouver en Formule E, le Belge considérant son arrivée en catégorie électrique comme un retour aux bases.

Vandoorne a signé un contrat avec l’équipe HWA en Formule E, une filiale de l’équipe Mercedes en F1, ce qui permet également à Stoffel Vandoorne de garder un pied en F1 en étant pilote de développement pour l’écurie championne du monde en titre.

Le fait de quitter les paddocks de la Formule 1 pour se retrouver en Formule E aurait pu mettre un coup au moral du pilote belge, mais le pilote HWA assure qu’il se plait dans son nouvel environnement.

« En fait, c’est bien de changer un peu d’environnement. » a déclaré Vandoorne. « Je connais beaucoup de pilotes ici dans le paddock avec qui j’ai déjà couru, ainsi que des mécaniciens, il y a beaucoup de visages familiers. »

« Mais c’est bien de débuter quelque chose de nouveau, c’est presque comme revenir aux bases, les pilotes ont même la même cantine, nous passons plus de temps ensemble. »

Lors de ses deux premières courses de la saison 2018/19, Stoffel Vandoorne n’a marqué aucun point au championnat de Formule E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Réorganisation chez Haas, Grosjean et Magnussen vont changer d’ingénieur

Vidéo : Julien Gauger a pu tester une Formule 1 !