© McLaren

La Formule E veut Fernando Alonso, mais certains pilotes sont réticents

Fernando Alonso quittera la Formule 1 dans trois courses maintenant,  et à l’heure actuelle, personne n’est capable de dire ce que fera le pilote espagnol à partir de l’an prochain, même s’il restera toujours pilote pour Toyota en WEC.

Le double champion du monde de Formule 1 joue le mystère depuis quelques semaines, notamment parce qu’il poste régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux le montrant en conversation avec Jimmie Johnson, célèbre pilote américain de NASCAR, et où il laisse supposer à ses fans qu’il pourrait rejoindre la catégorie l’année prochaine.

Mais le pilote espagnol pourrait aussi très bien rejoindre la Formule E l’an prochain, en tout cas, les dirigeants de la catégorie électrique seraient évidemment très heureux de pouvoir le compter parmi les nombreux anciens pilotes de Formule 1 déjà présents dans la discipline.

Cependant, la potentielle arrivée de Fernando Alonso en Formule E ne serait pas aussi positive qui le semble pour certains pilotes. C’est le cas de Nelson Piquet Jr, qui considère que l’arrivée d’Alonso en FE serait problématique.

« L’important est d’avoir un bon championnat et de bonnes courses, c’est le plus important, les courses dans lesquelles de nombreux pilotes se battent pour gagner, c’est ce que les fans veulent voir. » explique Piquet à Marca.

« Peut-être que si Fernando Alonso venait, ses fans le suivraient. Mais au final, si vous avez une équipe et un pilote qui gagnent tout, par exemple si Alonso vient ici et gagne tout, je ne pense pas que ce soit aussi excitant que s’il y avait six pilotes qui se disputent le titre jusqu’à la dernière course. »

« De la même manière que lors de la première saison, la deuxième et la troisième où le championnat a été décidé dans les dernières courses entre trois pilotes. »

« Il faut absolument garder les courses équilibrées avec le maximum d’équipes possibles, et non pas une seule équipe dominante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Quel impact aura l’altitude de Mexico sur les monoplaces ?

Audi dévoile une R8 mise à jour et plus puissante