La grille de départ du GP d’Azerbaïdjan 2019

28 avril 2019
grille de départ gp Azerbaïdjan 2019

C’est Valtteri Bottas qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Bakou pour la quatrième manche de la saison 2019 de Formule 1.

Le pilote Mercedes sera aux côtés de son coéquipier Lewis Hamilton sur la grille de départ à Bakou, tandis que Sebastian Vettel partagera la seconde ligne avec le pilote Red Bull Max Verstappen.

Notez que cette grille de départ officielle prend en compte les différentes pénalités infligées aux différents pilotes à Bakou.

Antonio Giovinazzi reculera donc de dix positions sur la grille de départ pour avoir effectué un changement de boîtier électronique sur son Alfa Romeo. L’Italien, qui s’était qualifié en huitième position ce samedi, devra donc partir depuis la dix-huitième place.

Pierre Gasly a lui aussi reçu plusieurs pénalités pour cette quatrième manche de l’année. Le Français devra donc prendre le départ de la course depuis la voie des stands, après avoir été exclu une première fois des qualifications pour ne pas s’être arrêté à la pesée le vendredi.

Gasly a ensuite écopé de cinq places de pénalité pour un changement de boîte de vitesses, alors que les commissaires ont décidé de le disqualifier des qualifications une seconde fois pour avoir consommé trop de carburant lors de son tour rapide en Q1.

Mise à jour de la grille de départ à 12h00 : Robert Kubica prendra le départ de la course depuis la voie des stands, tandis que Kimi Raikkonen prendra lui aussi le départ depuis les stands pour une infraction concernant l’aileron avant de sa monoplace.

Le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019 sera donné ce dimanche à 14h10 [heure française].

La grille de départ officielle du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.