C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Belgique.
La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019 a été largement chamboulée après la séance de qualifications, puisque plusieurs pilotes ont écopé d’une pénalité de grille ce week-end.
Les deux pilotes Renault, Carlos Sainz, Lance Stroll, Alex Albon et Daniil Kvyat ont tous écopé d’une pénalité de grille ce week-end au Grand Prix de Belgique en raison d’un changement de moteur et de plusieurs autres éléments pour certains.
Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg et Carlos Sainz ont écopé pour leur part de cinq positions de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, tandis que Kvyat, Albon et Stroll ont reçu l’obligation de partir depuis le fond de la grille.
La grille de départ du Grand Prix de Belgique présentée ci-dessous prend en compte toutes les pénalités infligées aux pilotes et est donc la grille définitive. Si une autre pénalité venait à tomber avant le départ de la course de dimanche, cette grille serait automatiquement mise à jour.
Le départ du Grand Prix de Belgique 2019 sera donné ce dimanche à Spa à 15h10 (heure française). La course sera diffusée sur TF1 et Canal+ pour la France.