La Haas pourrait changer de livrée dans les prochains jours

15 mai 2019
romain grosjean haas barcelone essais hivernaux

La marque de boisson énergétique Rich Energy, sponsor titre de l’écurie Haas en Formule 1, a été reconnue coupable dans le cadre d’une plainte pour une violation du droit d’auteur.

Le fabricant de vélo Whyte Bikes avait déposé une plainte pour violation du droit d’auteur contre Rich Energy, accusant la société de boisson énergisante d’avoir copier son logo.

L’affaire a été portée devant la High Court de Londres et le jugement rendu cette semaine a donné raison à la société Whyte Bikes, ce qui veut dire que Rich Energy ne peut plus utiliser son logo en théorie.

Le demandeur [Whyte Bykes] a le droit désormais à une mesure injonctive [dédommagement], alors que le fabricant avait signalé utiliser son logo depuis 2008, tandis que celui de Rich Energy n’existe que depuis 2015.

Le PDG de Rich Energy, William Storey, a tenu à réagir à la décision de la High Court : « Je suis déçu par le verdict, je suis convaincu que les faits parlent d’eux-mêmes. » explique t-il.

« Il s’agit là d’une difficulté qui ne nous empêchera pas de voir les progrès énormes qui ont été réalisés. Nous examinons désormais nos options juridiques, y compris l’appel. Nous ne permettrons pas que cela devienne une distraction. »

Rich Energy n’a pas encore dit si elle faisait appel ou non de la décision, mais une chose est certaine, la livrée de la Haas pilotée par Romain Grosjean et Kevin Magnussen pourrait changer d’ici peu de temps si Rich Energy n’est plus autorisé à utiliser son logo.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.