Ce vendredi, l’équipe Haas est devenue la première de la grille à dévoiler la livrée de sa monoplace 2022 en publiant seulement quatre rendus numériques sur lesquels l’écurie américaine a pris le soin de cacher beaucoup d’éléments.
On sait déjà que cette monoplace présentée ce vendredi n’est pas la version définitive qui participera au championnat du monde 2022, mais plutôt une version pas encore tout à fait élaborée de la VF-22, c’est en tout cas ce qu’a confirmé le directeur de l’équipe, Gunther Steiner, qui a insisté sur le fait que la version qui sera en piste à Barcelone pour les premiers essais hivernaux sera légèrement différente.
« Nous avons montré une étape du développement antérieure [avec les rendus numériques]. Nous sommes à un stade plus avancé maintenant. Vous verrez donc quelques nouvelles pièces durant les tests [de Barcelone]. » a déclaré Gunther Steiner, cité par AMUS.
Concernant les objectifs de l’équipe pour 2022, l’Italien espère que Haas sera en mesure de revenir à un niveau de compétitivité similaire à 2018 lorsque l’écurie a terminé à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs pour sa troisième saison en F1 : « Nous savons tous de quoi cette équipe est capable. Nous l’avons déjà prouvé par le passé. Avec la nouvelle voiture, qui est issue d’une toute nouvelle réglementation, je suis confiant que nous pouvons nous battre à nouveau les week-ends de course. La dernière saison nous a semblé très longue, mais je pense que nous serons de retour en 2022 avec la VF-22. »
L’équipe Haas a prévu d’arriver à Barcelone deux jours avant le début des essais officiels pour participer à un shakedown de 100 km comme le permet la règlementation en F1 afin de s’assurer avant le début des tests que tous les systèmes fonctionnent correctement sur la VF-22.
La livrée de la Haas 2022