Tina Hausmann représentera Aston Martin en F1 Academy à partir de 2024 dans la catégorie 100% féminine de monoplaces, la Suissesse âgée de seulement 17 ans concourra pour PREMA Racing.
Hausmann a commencé son parcours dans le sport automobile en karting à l’âge de sept ans, où elle a rapidement démontré ses compétences et sa passion avec des performances compétitives dans les catégories juniors, notamment dans les séries Swiss Rotax Mini et OK-Junior, qui l’ont amenée à progresser vers les championnats DKM et ADAC Masters en Allemagne.
La jeune Suissesse rejoint la grille de la F1 Academy après une année de compétition en Formule 4, où des débuts impressionnants ont marqué son premier podium dans la Formula Winter Series espagnole après seulement quelques jours d’essais dans la voiture de course. Tina Hausmann a récemment remporté la victoire dans la catégorie féminine 2023 dans le très compétitif championnat italien de F4.
Aston Martin a également confirmé que Jessica Hawkins élargira son rôle au sein de l’équipe en tant que responsable des courses de l’équipe Aston Martin pour la F1 Academy.
Jessica Hakins a rejoint l’équipe en 2021 en tant qu’Ambassadrice et a récemment effectué son premier test de F1 en Hongrie, devenant ainsi la première femme à conduire une F1 moderne en près de cinq ans. Jessica Hawkins partagera ses nombreuses années d’expérience dans le sport automobile et travaillera en étroite collaboration avec Tina Hausmann pour fournir un mentorat et un soutien sur et hors piste.
« La F1 Academy est une opportunité incroyable pour moi ; c’est une série incroyable à laquelle je suis fiere de faire partie. » a déclaré Tina Hausmann.
« Je sais que j’apprendrai tellement de choses qui m’aideront vraiment en tant que pilote, y compris l’expérience que je vais acquérir en courant sur sept nouveaux circuits devant de grandes foules. Ce sera un tout nouveau monde, mais je suis tellement excitée de commencer. »
« Représenter l’équipe Aston Martin dans la série est un immense honneur. Ma première journée au campus technologique AMR m’a montré à quel point il s’agit d’une équipe incroyable. »
« Je me sens déjà très à l’aise là-bas et je sens le plein soutien de tout le monde. Avoir Jessica Hawkins comme mentor est également un réel avantage ; elle a tellement de précieux conseils à partager. Inspirer la prochaine génération de pilotes féminines est quelque chose qui est extrêmement important pour nous deux. »
« Je suis également très fière de concourir avec PREMA Racing. PREMA est une équipe pour laquelle chaque jeune pilote espère courir – ils sont les meilleurs dans ce qu’ils font – et je sais qu’ils m’aideront à me développer tout au long de ma carrière dans le sport automobile. Il y a tellement de choses à espérer et je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. »