Daniel Ricciardo Renault F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 3, Friday 21st February 2020. Barcelona, Spain.
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La limite d’utilisation des composants moteur revue à la baisse en 2020

Cette semaine, la FIA a modifié la réglementation concernant l’utilisation des composants moteur dans le cas où la saison 2020 serait réduite de façon significative.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a dû s’adapter à la situation et a déjà reporté huit de ses 22 courses qui composaient le calendrier 2020, alors que deux d’entre-elles ont dores et déjà été annulées [Australie et Monaco].

Dans ce contexte si particulier, la F1 travaille actuellement à l’élaboration d’un calendrier 2020 largement remanié et n’a pas écarté l’idée de devoir à nouveau reporter certaines courses.

Le PDG de la F1, Chase Carey, a déclaré la semaine dernière qu’il espérait pouvoir mettre en place une saison 2020 qui comporterait entre 15 et 18 courses, mais cela pourrait être moins en fonction de l’évolution de la situation.

En parallèle, le conseil mondial du sport automobile a entériné une série de modifications apportées au règlement sportif 2020, dont une qui vise à réduire le nombre de composants moteur disponibles pour les pilotes dans le cas où la saison 2020 se verrait amputée de plusieurs courses.

Il a donc été décidé ce qui suit : « Si onze courses ou moins sont maintenues, les pilotes auront le droit d’utiliser deux moteurs à combustion interne, deux MGU-H, deux turbocompresseurs, 1 batterie, deux MGU-K et un boîtier de contrôle électronique. »

« Si le calendrier comporte entre douze et quatorze courses, chaque pilote pourra utiliser deux moteurs à combustion interne, deux MGU-H, deux turbocompresseurs, deux batteries, deux boîtiers de contrôle électroniques et deux MGU-K. »

Il a également été annoncé que les motoristes devaient se joindre aux équipes pour observer une pause obligatoire de 21 jours avant le début de la saison, ce qui n’était pas le cas auparavant.

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