Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

McLaren : seule équipe de F1 à devoir passer un crash test en 2021

L’équipe McLaren est la seule des dix équipes de la grille à devoir passer un crash test pour homologuer son châssis 2021 en raison du changement d’unité de puissance au cours de l’hiver

F1 - McLaren : seule équipe de F1 à devoir passer un crash test en 2021

L’équipe McLaren – seule écurie de la grille à devoir homologuer son châssis 2021 en passant un crash test auprès de la FIA – a annoncé que la MCL35M avait réussi avec brio ce passage obligatoire.

En raison du peu de changement dans la réglementation technique en 2021 par rapport à 2020, neuf des dix équipes de la grille ont reporté le châssis de la monoplace 2020 pour construire leur monoplace 2021 sans devoir passer un crash test d’homologation.

McLaren pour sa part a dû repartir de zéro en raison du changement d’unité de puissance pour cette nouvelle saison (McLaren est passée du moteur Renault au Mercedes) et a donc dû faire homologuer son châssis 2021 auprès de la FIA.

Ce fameux crash test a été passé au mois de décembre dernier dans des conditions un peu particulières en raison de la crise sanitaire qui n’a pas permis aux membres de la FIA d’être présents sur place.

« L’homologation du châssis est toujours une étape importante. C’est une période difficile et anxieuse pour beaucoup de gens dans l’équipe. » nous explique Piers Thynne, directeur de production chez McLaren.

« Cela me rappelle quand ma femme a donné naissance à des jumeaux – la seule différence est que nous devons subir une homologation chaque année! Bien que nous soyons la seule équipe à avoir dû le faire pour la voiture de cette année, car toutes les autres équipes ont reporté leur châssis 2020 jusqu’en 2021. »

« Nous n’avions pas ce luxe en raison des modifications apportées au châssis pour accueillir le passage au bloc d’alimentation Mercedes. »

« Il y avait quelques défis, comme c’est le cas chaque année, mais un bon travail d’équipe entre la fabrication et la conception a permis au châssis d’être homologué à temps en décembre. »

« Le processus ne différait pas vraiment mais, en raison des restrictions du covid-19, la FIA ne pouvait pas être physiquement là pour assister au crash test. »

« Au lieu de cela, nous avons dû mettre en place des caméras et des liens en direct, afin qu’ils puissent voir toute l’instrumentation et suivre de près chaque étape du processus. »

De gros changements 

« Alors que toutes les autres équipes porteront la majeure partie de leur voiture de l’année dernière à cette année, notre passage au bloc moteur Mercedes signifie que ce n’est pas le cas pour nous. »

« Cela a entraîné d’énormes changements et, essentiellement, nous avons construit une nouvelle voiture. »

« Le nombre de nouvelles pièces sur la MCL35M est à peu près le même que lorsque nous avons construit la MCL35. »

« L’arrière du châssis et le carter de la cloche de la boîte de vitesses autour du moteur ont considérablement changé pour s’adapter au nouveau bloc d’alimentation. »

« Le changement du bloc d’alimentation modifie considérablement l’architecture de la voiture et la façon dont tout est emballé, de sorte que l’ensemble du système de refroidissement et toutes les tuyauteries – que ce soit pour le fluide ou l’air – ont changé, ainsi que tous les gaines électriques et les boîtiers de commande. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 cette année sur le tracé Paul Ricard en France dans le cadre...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Alpine va poursuivre le développement de l'A521 durant quelques courses encore, avant de basculer ses ressources sur 2022, certainement au début de l'été

News

C'est désormais officiel, le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 sur le circuit Paul Ricard au mois de juin...

Grand Prix d'Espagne

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, craint que le tracé de Barcelone ne souligne l'un des points faibles de la W12 cette année

Saison 2021

Le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu'il fait suffisamment confiance à Lewis Hamilton pour que leurs batailles en piste ne se terminent pas...

Grand Prix d'Espagne

Voici les horaires de chaque séance (heure de Paris) du Grand Prix d'Espagne 2021, quatrième manche du championnat du monde qui se déroule du...

Saison 2022

Le patron de l'équipe Mercedes va très prochainement mettre un petit coup de pression à son pilote Lewis Hamilton pour discuter contrat pour la...

News

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, s'est dit "content" de voir Romain Grosjean reprendre le volant d'une F1 quelques mois...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.