Vandoorne est heureux d’avoir une influence sur la Mercedes W10

27 février 2019
stoffel vandoorne hwa

Stoffel Vandoorne, qui est devenu cette année pilote de développement pour l’équipe Mercedes, se dit heureux de pouvoir avoir une certaine influence sur la Mercedes W10.

Désormais cantonné à un rôle de pilote de simulateur pour l’équipe Mercedes en Formule 1, Stoffel Vandoorne dit tout de même apprécier le fait de travailler avec l’équipe des champions du monde en titre.

Pilote McLaren jusqu’à la fin de la saison 2018, le Belge a rejoint le programme de développement de l’équipe Mercedes cette année, où il fait d’ailleurs équipe avec un autre ancien pilote de F1, le Français Esteban Ocon.

Vandoorne était présent dans le paddock de Barcelone ce mardi lors des tests de pré-saison, et il est revenu au micro de la RTBF sur sa nouvelle fonction en catégorie reine du sport automobile.

« Grâce à un petit changement de planning de dernière minute, je suis ici à Barcelone pour quelques rendez-vous. » a expliqué Vandoorne au micro de la RTBF ce mardi lors de sa visite à Barcelone.

« Ça fait du bien d’être dans les paddocks et de revoir des gens avec qui j’ai passé pas mal de temps ! Pour le moment, je passe pas mal de temps chez Mercedes, dans le simulateur à Brackley. »

Une grande différence entre McLaren et Mercedes

« C’est sympa d’être dans un nouvel environnement, d’être impliqué dans une équipe qui vient de gagner le dernier Championnat du Monde. »

« C’est différent pour moi, mais c’est sympa d’avoir une influence sur leur voiture. Leur méthode de travail est assez différente de ce que j’ai connu chez McLaren. »

« C’est sympa pour moi de voir comment ils préparent une voiture, comment ils préparent une saison, et de voir les efforts qu’ils mettent là-dedans pour essayer de réussir. »

En parallèle de ses activités avec Mercedes en Formule 1, Stoffel Vandoorne est également pilote officiel pour l’équipe HWA [filiale de Mercedes] dans le championnat de Formule E.

0 Comments

  1. ???? s’il a la même influence que chez Mc Latraine mercedes ne sera pas champion du monde cette année.. Non mais sérieux, vandoorne, gutierrez… Heureusement que Ocon relève le niveau..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.