La météo va nettement se dégrader ce dimanche à Bahreïn

Comme nous vous le rapportions cette semaine dans notre traditionnel bulletin météo d’avant Grand Prix, des rafales de vent pouvant souffler jusqu’à 50 km/h sont attendues ce dimanche à Bahreïn, théâtre de la première manche de la saison 2021 de Formule 1.

Le vent du nord-ouest se fera de plus en plus présent dès les premières heures de la journée et les rafales dépasseront 50 km/h en après-midi. Côté mercure, la baisse sera marquée : 21°C sont attendus lors du départ de la course de 57 tours qui sera donné à 18 h, heure locale.

Les vents seront toujours soutenus pour le début de soirée (rafales entre 30 km/h et 45 km/h) et avec les températures plus fraîches par rapport aux jours précédents, on peut donc en toute logique s’attendre à voir le comportement des monoplaces perturbé.

Si les risques de pluie sont complétement écartés, c’est bien le sable qui va être transporté sur la piste par les rafales de vent qui sera problématique ce dimanche.

Pour rappel, le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné ce dimanche 28 mars à 17h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

En attendant et pour suivre les conditions météo en temps réel ainsi que les prévisions horaires pour cette course inaugurale, vous pouvez consulter le site de notre partenaire météo Celinium en cliquant sur ce lien.

1 Comment

  1. Tant mieux.
    Pour le spectacle, on devrait avoir moins de dégradation des pneus arrière et le tendre devrait tenir plus longtemps. Wait and see…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.