La piste de kart de Michael Schumacher bientôt modernisée

1 février 2022
1
michael-schumacher-karting

Le circuit de karting de Michael Schumacher à Kerpen en Allemagne va être modernisé, ce qui devrait assurer son avenir à long terme.

En 2016, la société d’énergie RWE a racheté une grande partie de la zone environnante dans le but d’étendre la zone d’extraction de lignite de la forêt voisine de Hamdbach. Malgré l’opposition au projet, la société a poursuivi le démantèlement du site et a présenté en 2018 une offre de dédommagement au circuit de karting pour tout simplement raser les installations en place.

Cependant, en 2020, RWE a décidé de ne pas poursuivre l’expansion de son exploitation minière à ciel ouvert dans la région à la suite des protestations des écologistes dans la forêt de Hambach. Cette décision a donc sauvé la piste de Kerpen, bien qu’une incertitude plane toujours puisque RWE possède les terrains et les environs du tracé de karting. Mais après plusieurs années de négociations, un bail de dix ans a finalement été signé entre le circuit de karting et la société RWE propriétaire des terrains, ce qui permet au club de kart local d’entamer des travaux pour moderniser le site.

« Nous avons conclu un contrat de location avec RWE pour dix ans, plus une option pour cinq années supplémentaires, et nous pouvons désormais investir l’argent de la vente dans la rénovation nécéssaire. » a déclaré le président du club de kart local, Gerhard Noack, au Kölner Express.

« Les routes d’accès et la piste seront nouvellement asphaltées, nous construirons de nouveaux vibreurs et des doubles barrières de protection, afin que nous puissions organiser à nouveau des courses internationales comme les championnats du monde, les championnats d’Europe et la WSK. »

La dernière course du championnat du monde de karting à Kerpen a eu lieu en 2001, lorsque Michael Schumacher lui-même a participé à l’événement. Il a affronté une foule de jeunes dont Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Loic Duval et Vitantonio Liuzzi.

1 Comment

  1. Dommage pour la légende du héro sans expérience descendant du ciel pour devenir multiple champion du monde rien qu’avec son génie du volant….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.