Après un Grand Prix de France marqué par un temps sec et chaud dans le département du Var, les pilotes de F1 devraient avoir le droit à un peu de pluie ce week-end pour le Grand Prix F1 de Hongrie qui se dispute du 29 au 31 juillet sur le tracé du Hungaroring de Budapest.
Selon les premières prévisions météo, des nuages feront leur apparition dès vendredi au dessus du Hungaroring de Budapest pour les premiers essais libres du week-end, cependant, les risques de pluie sont extrêmement faibles pour cette première journée de roulage. En revanche, les températures devraient être élevées avec un mercure pouvant atteindre les 33° au plus fort de la journée.
C’est à partir de la journée de samedi que le temps va devenir de plus en plus instable à Budapest avec un ciel très nuageux avec la possibilité de foyers orageux et quelques averses attendues dans l’après-midi à l’heure de la séance de qualifications. Les températures devraient considérablement chuter par rapport à la veille avec un mercure qui devrait atteindre au maximum les 24° au plus fort de la journée, de quoi donner un peu d’air frais aux hommes et aux machines après un épisode caniculaire vécu dans le sud de la France.
Enfin le dimanche jour de la course, les risques de pluie sont plus faibles que la veille, bien que quelques averses pourraient commencer à tomber en fin d’après-midi à l’heure où les pilotes sont supposés franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix de Hongrie. Là-encore, les températures seront plus clémentes avec un 25° attendu au plus fort de la journée.
Toutes ces prévisions météo seront bien-sûr affinées d’ici vendredi et nous publierons notre traditionnel bulletin météo complet dans la journée de jeudi grâce à notre partenaire météo Celinium.