Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

La pluie attendue au Grand Prix de Hongrie ce week-end

F1 - La pluie attendue au Grand Prix de Hongrie ce week-end
SILVERSTONE CIRCUIT, UNITED KINGDOM - JUNE 30: Pirelli Wet tyres ready for use during the British GP at Silverstone Circuit on Thursday June 30, 2022 in Northamptonshire, United Kingdom. (Photo by Zak Mauger / LAT Images)

Après un Grand Prix de France marqué par un temps sec et chaud dans le département du Var, les pilotes de F1 devraient avoir le droit à un peu de pluie ce week-end pour le Grand Prix F1 de Hongrie qui se dispute du 29 au 31 juillet sur le tracé du Hungaroring de Budapest.

Selon les premières prévisions météo, des nuages feront leur apparition dès vendredi au dessus du Hungaroring de Budapest pour les premiers essais libres du week-end, cependant, les risques de pluie sont extrêmement faibles pour cette première journée de roulage. En revanche, les températures devraient être élevées avec un mercure pouvant atteindre les 33° au plus fort de la journée.

C’est à partir de la journée de samedi que le temps va devenir de plus en plus instable à Budapest avec un ciel très nuageux avec la possibilité de foyers orageux et quelques averses attendues dans l’après-midi à l’heure de la séance de qualifications. Les températures devraient considérablement chuter par rapport à la veille avec un mercure qui devrait atteindre au maximum les 24° au plus fort de la journée, de quoi donner un peu d’air frais aux hommes et aux machines après un épisode caniculaire vécu dans le sud de la France.

Enfin le dimanche jour de la course, les risques de pluie sont plus faibles que la veille, bien que quelques averses pourraient commencer à tomber en fin d’après-midi à l’heure où les pilotes sont supposés franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix de Hongrie. Là-encore, les températures seront plus clémentes avec un 25° attendu au plus fort de la journée.

Toutes ces prévisions météo seront bien-sûr affinées d’ici vendredi et nous publierons notre traditionnel bulletin météo complet dans la journée de jeudi grâce à notre partenaire météo Celinium.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.