La pluie attendue ce week-end à Imola

Les pneus pluie seront très certainement de sortie ce week-end pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute sur le tracé Dino et Enzo Ferrari à Imola. D’après les premières prévisions météo, des averses sont prévues pour les trois journées de roulage en Italie.

Pour le vendredi 19 mai, une pluie faible est attendue en fin de matinée sur le circuit. Les précipitations devraient cesser en début d’après-midi à l’heure où les pilotes prendront la piste pour la première séance d’essais libres du week-end, mais quelques gouttes de pluie ne sont toutefois pas à exclure pour les EL1 et les EL2 qui se disputeront respectivement à 13h30 et 17h00.

Pour la journée de samedi, l’atmosphère perturbée deviendra beaucoup plus instable que la veille et le ciel couvert en matinée devrait laisser place à des averses dans l’après-midi à l’heure où les qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne vont démarrer.

Pour la journée de dimanche enfin, des averses sont attendues tout au long de la journée à Imola, ce qui devrait nous offrir une course sur piste humide. A l’heure du départ (15h00), les risques de pluie sont actuellement de 95%.

Une alerte rouge « pluie et inondations » est actuellement en place pour les prochains jours sur la région d’Imola, mais il est encore un peu trop tôt pour avoir une vision claire de la situation.

Nous publierons évidemment un bulletin météo complet d’avant Grand Prix sur notre site ce jeudi 18 mai grâce à notre partenaire Celinium. Vous pourrez d’ailleurs suivre l’évolution de la situation météo en direct tout au long du week-end à cette adresse. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.