F1 - La police prévient sur un risque d'invasion du circuit à Silverstone
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 01: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 01, 2022 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
in

La police prévient sur un risque d’invasion du circuit à Silverstone

La police du Northamptonshire a affirmé avoir reçu des informations “crédibles” selon lesquelles un groupe de manifestants envisagerait d’envahir le tracé de Silverstone dimanche au moment de la course.

C’est la police elle-même qui a divulgué cette information ce vendredi sur ses réseaux sociaux où elle fait directement appel à ce groupe de personnes en leur demandant de ne pas se mettre en danger, ainsi que les pilotes et nombreux commissaires de piste présents sur le circuit : “Nous avons reçu des informations crédibles selon lesquelles un groupe de manifestants envisageait de perturber le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 2022 et éventuellement d’envahir la piste le jour de la course.” peut-on lire dans un post publié par la police du Northamptonshire.

“Nous voulons faire appel directement à ce groupe de personnes. Nous vous exhortons fortement à ne pas vous mettre en danger, ainsi que les pilotes, ainsi que les nombreux commissaires, bénévoles et membres du public. Aller sur une piste de course en direct est extrêmement dangereux – si vous poursuivez ce plan imprudent, vous mettez des vies en danger.”

“Manifester est bien sûr un droit humain pour tout le monde dans ce pays et nous serions plus qu’heureux de parler avec vous pour vous aider à faciliter une manifestation pacifique sur le circuit, nous vous demandons simplement de ne pas créer une situation qui met des vies en danger.”

Déjà en 2020, le mouvement écologiste Extinction Rebellion a déployé une bannière intimant aux autorités “d’agir maintenant” lors du départ du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Cette banderole était visible par les téléspectateurs en arrière plan de la grille. Des manifestants avaient été arrêtés ce jour-là.

F1 - Silverstone - EL1 : une séance qui tombe à l'eau !

Silverstone – EL1 : une séance qui tombe à l’eau !

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne

Revivez la deuxième séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne