F1 - La pré-saison "la plus excitante" pour Lewis Hamilton
2022 Barcelona Pre-Season Test, Day 2 - Finn Pomeroy
in

La pré-saison “la plus excitante” pour Lewis Hamilton

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton estime que son équipe est suffisamment forte pour aller se battre pour un neuvième titre consécutif cette année en Formule 1 malgré l’arrivée de nouvelles règles techniques.

Depuis le début de l’ère hybride en 2014, Mercedes a raflé le titre constructeurs à huit reprises et le titre pilotes à sept reprises. Mais cette année, la F1 a introduit de nouvelles règles techniques, ce qui pourrait bien rebattre les cartes et empêcher Mercedes de poursuivre sur sa lancée. Lorsqu’on demande à Lewis Hamilton s’il craignait de voir son équipe en difficulté cette saison avec cette nouvelle ère, le Britannique a répondu :  “Pourquoi est-ce que je penserais ça ? Nous avons remporté huit titres consécutifs, alors pourquoi est-ce que j’aurais ce sentiment ? Mon équipe ne fait pas d’erreurs, bien-sûr il y a toujours un risque, mais nous ne commettons pas d’erreurs.” a déclaré Hamilton, cité par le site du championnat.

“Il y a beaucoup de gens intelligents à l’usine et je leur fais confiance à 100%. Peu importe là où nous commencerons, que ce soit bon ou mauvais, nous y travaillerons. Nous avons toujours eu un excellent plan de développement et une excellente main-d’œuvre.”

“Je pense que chaque année est passionnante, mais bien-sûr dans les années précédentes il s’agissait d’une évolution de la voiture de l’année précédente, alors que là c’est complétement nouveau. J’ai vu la conception de notre voiture sur plusieurs mois, et maintenant en voyant la voiture de tout le monde, vous essayez d’avoir un œil attentif pour voir ce qui est différent, voir s’il y a quelque chose, si certaines équipes ont choisi un chemin différent en termes de conception dans les sipods, l’aileron avant ou le fond plat.”

“Je pense donc qu’il s’agit de la pré-saison la plus excitante, et encore une fois, vous n’avez absolument aucune idée de votre position.” conclut le septuple champion du monde.

Lewis Hamilton aura une bien meilleure vue d’ensemble cette semaine au terme des trois dernières journées d’essais hivernaux qui se dérouleront sur le tracé de Sakhir à Bahreïn du 10 au 12 mars. La saison 2022 débutera une semaine plus tard sur le même circuit avec le Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Mazepin réagit à son éviction

Mazepin réagit à son éviction

F1 - Avec un 1er titre en poche, Verstappen est beaucoup plus détendu

Avec un 1er titre en poche, Verstappen est beaucoup plus détendu