Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La première F1 Lego Technic McLaren

McLaren Racing et le groupe Lego ont dévoilé aujourd’hui la voiture de course de Formule 1 Lego Technic McLaren, un modèle Lego unique conçu en collaboration entre les deux marques qui sera mis à la disposition des fans du monde entier à partir du 1er mars 2022.

La voiture de course de Formule 1 Lego Technic McLaren célèbre la livrée papaye emblématique de McLaren affichée sur les MCL35M tout au long de la saison de F1 2021, tout en offrant une interprétation du nouveau look des voitures de course de F1 2022 alors que le sport se dirige vers une ère de réglementations actualisées. Le modèle marque la toute première incarnation Lego Technic d’une voiture de F1. L’expérience de construction est conçue pour refléter les valeurs communes de McLaren et du groupe Lego en matière de conception pionnière et de technologie de pointe, tout en permettant aux fans d’explorer leur passion pour le sport.

Le produit, conçu par les experts en conception du groupe Lego avec le soutien de l’équipe de course McLaren F1, comprend un moteur V6 modélisé avec des pistons mobiles, une direction activée depuis le cockpit, une suspension et un blocage de différentiel. Le modèle complet de 1 432 pièces mesure plus de 13 centimètres de haut, 65 centimètres de long et 27 centimètres de large.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Nous sommes ravis de dévoiler le modèle Lego Technic unique de notre voiture McLaren F1, un produit amusant et engageant qui célèbre notre livrée de la saison 2021 tout en offrant aux fans une interprétation pratique du nouveau design de la voiture F1 2022.” a déclaré James Key, directeur technique chez McLaren.

“Cela a été rendu possible grâce à une collaboration agile avec l’équipe du groupe Lego, qui a vraiment adopté l’esprit de notre approche courageuse et audacieuse du design. Le produit final a l’air fantastique, et nous avons hâte de le mettre à la disposition de nos fans.”

Cette McLaren F1 Lego Technic rejoint ainsi une autre Formule 1 dans la gamme Lego; celle de Mercedes qui a récemment dévoilé une W12 de la saison 2021 (à lire ici) qui sera mise en vente également à partir du 1er mars 2022.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.