Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

La presse italienne applaudit Charles Leclerc et égratigne Sebastian Vettel

sebastian vettel crash silverstone

Sans surprise, la presse italienne n’est pas très tendre avec Sebastian Vettel ce lundi, après une autre erreur commise par le pilote allemand au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche.

La presse italienne applaudit la défense musclée de Charles Leclerc face à Max Verstappen  au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, alors que l’erreur de pilotage de Sebastian Vettel ne passe pas du tout auprès de nos confrères transalpins.

« Je regrette qu’un champion comme Sebastian Vettel soit puni d’une pénalité de dix secondes, mais il a montré qu’il n’était pas le pilote dont a besoin Ferrari. » estime notre confrère de La Gazetta Dello Sport.

« Désormais, il est clair que quelque chose ne fonctionne plus à l’intérieur de l’équipe. Au moins, la Scuderia peut se consoler avec Charles Leclerc, qui mérite son podium, car il a fait preuve d’une magnifique défense face à Verstappen. »

Pour Il Giornale : « La saison de Vettel est désastreuse, fluctuante et décevante, peut-être même l’une des plus négatives de sa carrière. »

« Il n’a pas retrouvé la confiance dans sa voiture ce week-end, c’est une catastrophe de voir Vettel terminer seizième après une course pleine d’erreurs. »

Le journaliste du Corriere Della Sera était en « tachycardie » lorsque Leclerc défendait sa position face à Verstappen.

« La collission de Vettel avec Verstappen fait perdre la troisième position au Hollandais, mais cela nuit surtout au pilote allemand. »

« Il aurait pu occuper la quatrième place, mais Ferrari doit se contenter de la troisième place de Leclerc. Ce qui prouve une fois de plus qu’il est un futur champion. »

Ce fut « un autre désastre de la part de Vettel » pour La Stampa, qui souligne tout de même le geste d’excuse de Vettel à la fin de la course auprès de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Styrie

Esteban Ocon estime que le rythme de sa Renault sur piste sèche peut lui permettre de marquer de gros points ce dimanche en course

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.