Sans surprise, la presse italienne n’est pas très tendre avec Sebastian Vettel ce lundi, après une autre erreur commise par le pilote allemand au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche.
La presse italienne applaudit la défense musclée de Charles Leclerc face à Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, alors que l’erreur de pilotage de Sebastian Vettel ne passe pas du tout auprès de nos confrères transalpins.
« Je regrette qu’un champion comme Sebastian Vettel soit puni d’une pénalité de dix secondes, mais il a montré qu’il n’était pas le pilote dont a besoin Ferrari. » estime notre confrère de La Gazetta Dello Sport.
« Désormais, il est clair que quelque chose ne fonctionne plus à l’intérieur de l’équipe. Au moins, la Scuderia peut se consoler avec Charles Leclerc, qui mérite son podium, car il a fait preuve d’une magnifique défense face à Verstappen. »
Pour Il Giornale : « La saison de Vettel est désastreuse, fluctuante et décevante, peut-être même l’une des plus négatives de sa carrière. »
« Il n’a pas retrouvé la confiance dans sa voiture ce week-end, c’est une catastrophe de voir Vettel terminer seizième après une course pleine d’erreurs. »
Le journaliste du Corriere Della Sera était en « tachycardie » lorsque Leclerc défendait sa position face à Verstappen.
« La collission de Vettel avec Verstappen fait perdre la troisième position au Hollandais, mais cela nuit surtout au pilote allemand. »
« Il aurait pu occuper la quatrième place, mais Ferrari doit se contenter de la troisième place de Leclerc. Ce qui prouve une fois de plus qu’il est un futur champion. »
Ce fut « un autre désastre de la part de Vettel » pour La Stampa, qui souligne tout de même le geste d’excuse de Vettel à la fin de la course auprès de Max Verstappen.