La presse italienne félicite Vettel, qui a offert à Ferrari son meilleur résultat de l’année à Monaco

podium seb vettel gp monaco 2019

Pour la première fois depuis le début de la saison, la presse italienne a fait écho du bon résultat obtenu par Sebastian Vettel au Grand Prix de Monaco.

Second sur le podium de Monaco, Sebastian Vettel a signé le meilleur résultat de la Scuderia Ferrari depuis le début de la saison 2019, alors que son coéquipier Charles Leclerc a dû abandonner ce dimanche en principauté.

Les principaux journaux du pays applaudissent ce lundi la belle performance du pilote allemand, mais n’hésitent pas à critiquer une fois de plus la stratégie de Ferrari [en qualifications] et le manque d’impatience du jeune Charles Leclerc en course.

La Repubblica : « Pour la Scuderia Ferrari, qui est sortie des qualifications avec les os brisés, il y a au moins eu la consolation d’un podium avec l’Allemand. »

« Vettel a fait tout son possible avec une Ferrari pas encore au niveau de la Mercedes. Ce fut une seconde place inattendue. »

« Tandis que le pauvre Leclerc, qui partait presque de Nice, ne pouvait rien faire sur une piste aussi étroite que Monaco, mais nous a tout de même fait rêver avec deux dépassements fous, ce que personne n’avait osé faire, applaudissements. »

La Gazetta Dello Sport : « La seconde place de Vettel à l’arrivée du Grand Prix de Monaco est le meilleur résultat de Ferrari cette saison. Leclerc nous a offert un peu de spectacle en début de course, avant de s’en aller. »

Il Giornale : « Hamilton gagner, Vettel est second grâce à Verstappen. C’est tout de même une belle deuxième place pour Vettel, auteur d’une belle course. Course désastreuse pour Leclerc en revanche. »

Corriere Della Serra : « Vettel a bien joué, mais Ferrari doit maintenant tout miser sur Leclerc. le GP de Monaco nous a fait comprendre une chose: Charles a de la classe et un courage inné et maintenant Binotto doit le favoriser. »

« La mauvaise gestion des qualifications du Grand Prix de Monaco, qui a compromis le talent mais aussi le plan de victoire du jeune Charles Leclerc, restera dans l’histoire, Charles a couru avec une rage plus que justifiée. »

« Vettel mérite une salve d’applaudissements cette fois-ci: il a dirigé une course intelligente, il est resté à l’écart des problèmes et a ramené à la maison autant de points que possible. »

« Charles au contraire s’est retrouvé brisé. Après son élimination en Q1, il a voulu montrer de quoi il était capable, son premier dépassement était spectaculaire, il a ensuite voulu exagérer et l’a payé. »

« Mais finalement, c’est Ferrari qui l’a mis dans cette situation. Il doit aussi grandir, tout comme les hommes en rouge. »

La Stampa : « Quelque chose a changé à Monaco: il n’y a pas eu de doublé Mercedes. Cela devrait redonner un peu le moral à ceux qui sont en rouge pour le reste du championnat. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.