La pression monte pour Bottas, le Finlandais lâché par son sponsor pour 2019

10 janvier 2019

La société Wihuri, le sponsor principal de Valtteri Bottas, a décidé de stopper son implication en Formule 1 auprès du pilote Mercedes.

Wihuri, un conglomérat industriel finlandais qui existe depuis plus de 100 ans, est née en tant qu’entreprise familiale et est aujourd’hui une grande entreprise internationale qui exerce quatre activités : L’emballage, la vente en gros, la technologie et l’aviation commerciale.

Valtteri Bottas a fait ses débuts en Formule 1 grâce au soutient de cette société, qui l’abandonne désormais, alors que le pilote finlandais a signé en 2018 une saison décevante au volant de l’une des meilleures monoplaces de la catégorie [il a terminé cinquième au championnat pilotes].

Le groupe finlandais est parvenu à un accord pour injecter quelques 1,7 millions d’euros chez Mercedes rien que pour la saison 2018, mais désormais, la firme a décidé de ne plus continuer à soutenir le Finlandais pour 2019 en raison de ses mauvais résultats l’an passé en F1.

A lire aussi : 

« C’est vrai, nous ne le soutiendrons pas. Nous avons décidé que c’était trop cher. » déclare le président de Wihuri à Ilta Sanomat. « C’est une déception, mais ce n’est pas entièrement de sa faute. »

« C’était en partie à cause des problèmes techniques de l’équipe, même si je pense qu’il était assez faible à la fin de l’année. »

« Il est difficile d’être le coéquipier de Lewis Hamilton, mais Valtteri était aussi derrière beaucoup d’autres pilotes, il a terminé seulement cinquième, le résultat était très faible. »

Désormais, le Finlandais a plus de pression que jamais, puisque son patron Toto Wolff lui a clairement fait comprendre qu’Esteban Ocon attendait son tour en coulisses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.